Donnez une réelle chance à vos projets : Soyez FOCUS !

de | novembre 16, 2016

etre focusImaginez !

Vous venez d’intégrer un club de réussite qui fonctionne par parrainage. Vous devez vous acquittez mensuellement de la somme de 12 € pour bénéficier des services de ce club. Lorsque deux personnes rejoignent votre réseau vous autofinancez votre participation mensuelle au club.

L’objectif est très clair : « Trouver le plus rapidement possible les 2 premières personnes qui viendront constituer votre réseau de partenaires pour bénéficier de l’autofinancement. »

Je suis dans un tel club et je peux vous dire que certaines personnes atteignent ce premier objectif en quelques jours et d’autres n’y arrivent pas même au bout de plusieurs mois !

Qu’est ce qui fait la différence ? Tous reçoivent les mêmes informations, le même matériel pédagogique et les mêmes outils de promotion !

Alors ?

Nous avons interrogés les personnes qui ont relevé rapidement ce premier défi et voici en substance ce qu’elles nous ont dit.

  • Les personnes ont rejoint le club car elles ont toutes un « pourquoi » bien identifié. Ce sont des personnes motivées !
  • La plus part d’entre elles ont déjà un business par ailleurs mais elles ont compris l’importance de trouver rapidement  les deux premières personnes de leur réseau.
  • Et c’est ce qu’elles ont fait ! 
  • Elles se sont demandé qu’elle était la meilleure chose qu’elles pouvaient faire maintenant pour faire progresser leurs business ? »
  • Elles se sont attribué une tranche horaire dans la journée consacrée à la recherche de leurs deux premiers partenaires.
  • Elles se sont assurées de ne pas être dérangées pendant ce travail : téléphone coupé, radio et TV éteinte, etc…
  • Elles ont travaillé avec constance et régularité et se sont engagées pleinement dans cette activité, tous les jours dans la tranche horaire réservée à cela !
  • Et elles ont pratiqué de la sorte tant que leur objectif n’était pas atteint.

Bref, elles ont été FOCUS !

Pourquoi lorsque l’on apprend à conduire ou à skier on nous dit de regarder loin devant, là où l’on veut aller ? De même en escalade il est déconseillé de regarder en bas ! C’est par ce qu’il faut concentrer son attention dans la bonne direction pour avancer dans le bon sens !

Mais être focus c’est plus qu’être motivé !

La motivation finit toujours par s’essouffler, l’esprit fini par se disperser laissant place au doute puis à l’échec !

Etre focus c’est concentrer son attention sur un objectif précis et dans un temps déterminé ! En fait il ni a pas de graduation : on est focus ou on n’est pas focus !

comment rester focus

En résumé 

  • Se remémorer son « pourquoi ».
  • Définir quelle est la chose la plus importante à faire maintenant pour faire significativement progresser son business.
  • Définir une tranche horaire ou l’on pourra pleinement se consacrer à l’activité choisie.
  • Travailler tous les jours avec constance jusqu’à atteindre totalement l’objectif visé.

Etre focus c’est finalement bien plus que cela !

Pour découvrir la dynamique mentale qui anime ce puissant principe, je laisse la parole à David LEFRANCOIS docteur en neurosciences motivationnelles, psychologue expert en neuroscience, conférencier international, enseignant Neuro-Marketing, enseignant en neurosciences appliquées à l’université de Paris Sud, fondateur de l’Institut des Neurosciences Appliquées (INA), formateur de coaches professionnels, coach de stars, auteur des best-sellers : Guide pratique du life-coaching et La bible du coaching, (ouf !) et … il intervient également sur France Télévision.

 

Post Scriptum

Si vous voulez en savoir plus sur le Club de réussite dont je fais partie, il suffit simplement de   Cliquez sur ce lien

 

4 réflexions au sujet de « Donnez une réelle chance à vos projets : Soyez FOCUS ! »

  1. Patrice

    Bonjour,
    j’adore cet article sur le focus, car il met en évidence la dispersion des marketeurs croyant que l’herbe est plus verte ailleurs alors qu’ils ont parfois une très bonne opportunité entre les mains.

    Répondre
  2. Chris GARNIER

    Bonjour Yves,

    En effet être FOCUS c’est bien plus que de la simple motivation ou encore un pourquoi superficiel.

    Le FOCUS nécessite de l’engagement, du travail, de la patience, de l’insistance… parfois un travail de longue haleine.
    En fait chaque activité est une opportunité et elle est ce que tu en feras, n’est ce pas ?
    Bien cordialement.
    Chris

    Répondre
    1. Yves Zeller Auteur de l’article

      Oui, être focus, ne rien lâcher et la réussite sera au rendez-vous !

      Répondre
  3. Ping : 6 Clef pour atteindre ses objectifs – Marketing d'Attraction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *