6 Fausses Croyances en MLM

de | octobre 7, 2016

« Ca y est, ma décision est prise !

FAUSSE COYANCE MLMJ’en ai marre de sortir de mon lit douillet, prendre ma douche, avaler un petit déjeuné sur le pouce et me retrouvé  tous les matins dans les embouteillages pour aller à mon travail.

 Je viens de démarrer une activité de MLM et maintenant je vais travailler de chez moi, en pyjama, et je vais me procurer de confortables revenus. »

 

« Et oui les amis je vais rapidement m’enrichir ! »

FAUX ! S’il est vrai que l’on peut vivre confortablement avec le Marketing de Réseau, ne croyez jamais celui qui vous dit que c’est facile et rapide car il vous ment et cherche surement à vous arnaquer.

 

« Bon d’accord mais au moins je vais avoir du temps pour aller à la chasse au Pokémons et je travaillerai quand je le voudrai ! »

FAUX ! Si vous voulez réussir, il va falloir consacrer beaucoup de temps à votre activité de MLM. Attendez-vous à travailler assidument et régulièrement plusieurs heures par jour.

 

« Ah oui ! Mais au moins je n’aurai pas de patron sur le dos ! »

FAUX ! Vous serez votre propre patron ! Vous n’arriverez à rien sans autodiscipline. Il vous faudra vous fixer des objectifs et les tenir.

 

« Des objectifs ? Je n’ai qu’un seul objectif : gagner beaucoup d’argent ! »

FAUX ! Votre principal objectif sera de satisfaire vos clients, filleuls au-delà de leurs espérances. L’argent viendra par la suite !

 

« De toute façon, je vais créer un blog et rapidement mettre mon affaire en pilote automatique ! »

FAUX ! Il faut d’abord que vous développiez votre blog avant de pouvoir automatiser votre business et cela sera plus long que vous ne le pensez.

Encore une fois, vous devez être prêt  à investir beaucoup de temps avant de réussir.

 

« Sachant que la réussite de ma lignée passe par ma réussite, mes parrains feront une bonne partie du boulot à ma place, après tout ils connaissent bien comment ça marche eux ! »

FAUX ! Certes le MLM est un travail d’équipe et l’entraide est une règle d’or, mais jamais, je dis bien jamais vous ne trouverez des parrains qui feront le travail à votre place. Si vous ne vous montrez pas actifs, vous ne représentez aucun intérêt pour votre lignée. Vous serez une branche morte et personne ne s’occupera plus de vous !

 

Partez sur de bonnes bases !

VRAI ! Le MLM est surement la meilleure des activités si vous souhaitez encaisser de confortables revenus et c’est une activité passionnante ! Maintenant que vous démarrez sur de bonnes bases, formez-vous et mettez-vous au travail. Le secret est dans l’action !

 

4 réflexions au sujet de « 6 Fausses Croyances en MLM »

  1. Thomas Panisi

    Bonsoir Yves,

    Voilà un bon résumé de fausses croyances étayées de façon claires et précises, importantes à clarifier.

    Ça me fait penser à une autre concernant le blogging : « on peut tout automatiser et laisser le système travailler à notre place »

    FAUX, un système peut en effet mâcher une grande partie du travail mais il ne remplacera jamais un échange en temps réel, de vive voix si possible.
    Si le MLM est aussi appelé marketing relationnel, ce n’est pas un hasard…

    Bien à toi,
    Thomas

    Répondre
    1. Yves Zeller Auteur de l’article

      C’est exact Thomas, le contact humain est primordial en MLM. Je vais incorporer cette remarque à mon article

      Répondre
  2. Gilles

    Bonjour Yves,

    j’aime beaucoup tout ces FAUX ! j’ai eu l’impression que quelqu’un me les criaient avec un mégaphone. Ceci dit tout ce qui est écrit ici est totalement VRAI , il y a des gens qui ont des idées préconçus, j’espère qu’ils passerons sur ton blog pour se réveiller.

    Merci pour cet article vérité

    Gilles

    Répondre
    1. Yves Zeller Auteur de l’article

      Oui je reconnais que je martèle un peu mais c’est juste parce que la vérité doit être clamée haut et fort !
      Bannir les fausses croyances c’est être honnête envers ceux qui souhaitent rejoindre mes équipes de MLM.
      Merci Gilles pour ce commentaire.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *