Les Bénéfices de la Méditation pour les Web-Marketeurs

de | octobre 10, 2016

 

meditation marketeur mlmVous passez de nombreuses heures tous les jours pour monter votre blog ou pour démarrer une activité MLM ?

Votre quotidien est rempli de problèmes techniques inattendus à résoudre ?

Vous ne prenez plus le temps pour vos 3 repas quotidiens ?

Vous ne dormez pas plus de 5 heures par nuit ?

Ah oui, je me reconnais bien la ! Et vous venez me parler de méditation, mais vous voyez bien que je n’ai vraiment pas de temps à consacrer à cette activité !

 

Les métiers du web sont particulièrement stressants surtout en début d’activité car vous passez votre journée à régler des problèmes mais en plus vous ne recevez pas encore les fruits de votre travail. C’est une période particulièrement difficile !

 

Une exposition prolongée au stress aura inévitablement un effet néfaste sur votre santé tant physique que mentale. Les symptômes rencontrés le plus souvent sont :

  • De fréquents maux de tête,
  • Des douleurs à l’estomac,
  • Des problèmes digestifs,
  • Un sommeil perturbé,
  • De l’hypertension,
  • Etc …

De plus, le stress empêchera à la bonne récupération de blessures ou maladies déjà contractées.

 

La pratique de la méditation ne vous procurera, elle, que des bénéfices !

  • La méditation a pour effet de relaxer le corps et l’esprit. Elle combat donc très efficacement tous les symptômes causés par le stress.
  • Elle sera une précieuse alliée à la création en renforçant votre capacité de concentration et en libérant les aptitudes nécessaires à la résolution de problèmes.
  • La pratique assidue de la méditation permettra à votre cerveau de mieux intégrer le flux continu d’informations auquel vous êtes soumis durant votre journée de travail.
  • De plus, la méditation vous permettra de travailler de façon plus concentrée tout en étant moins sujet aux distractions. Elle vous permettra donc d’être plus efficace.

 

Pour obtenir tous ces bénéfices, il suffit simplement de trouver 10 à 15 mn par jour pour s’adonner à la pratique de la méditation. Vous ressentirez rapidement que cette petite respiration que vous vous accorderez dans la journée sera un réel moment de bonheur.

Vous n’aurez aucune difficulté à prendre cette excellente habitude, et je ne serais pas surpris d’apprendre que vous aurez décidé de méditer plusieurs fois dans la journée.

 

Le pouvoir de la méditation

La méditation vous intéresse mais vous ne savez pas comment la pratiquer ?

Laissez-moi simplement votre prénom et votre meilleure adresse mail dans le petit formulaire juste ci-dessous et je vous ferai parvenir un document qui vous permettra de vous initier très facilement à cette bonne pratique.

 

Le Pouvoir de la Méditation

 

4 réflexions au sujet de « Les Bénéfices de la Méditation pour les Web-Marketeurs »

  1. Fabien

    Bonjour Yves,

    Je suis tombé dans ce piège à mes débuts de Web-marketeurs. Et je ne peux qu’argumenter dans ton sens pour promouvoir les bienfaits de la méditation. Je la pratique quasiment quotidiennement et je ressens bien quand j’ai besoin de me poser. Si notre esprit est fatigué, nos écrits s’en voient impactés et donc moins attrayant pour nos lecteurs.

    Merci pour ces précieux conseils.

    Amicalement.

    Répondre
    1. Yves Zeller Auteur de l’article

      On apprend a sourire aux personnes qui travaillent au téléphone parce que l’interlocuteur le ressent.
      De même, je crois aussi que notre humeur ou forme du moment se ressent dans l’écriture d’un article de blog.
      Merci Fabien pour ton témoignage 🙂

      Répondre
      1. Alain

        J’aime beaucoup la comparaison entre la personne qui sourit au téléphone car cela se ressent et notre humeur qui se ressent dans notre blog.

        Mon envie de faire, de passer à l’action est tellement présente chez moi, que je ne prend pas forcément le temps de me poser, de prendre du temps pour moi. C’est peut-être un peu contre-intuitif de prendre du temps pour méditer, on a l’impression de perdre du temps, mais cela permet peut-être d’en gagner.

        Répondre
        1. Yves Zeller Auteur de l’article

          En méditant seulement quelques minutes par jour vous augmenterez votre concentration et votre efficacité du même coup.

          Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *